TRABAJOS DE LOS ALUMNOS DE FRANCÉS: MARINA GRAND REPORTER

Marina, grand reporter, nous présente Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro

Rio de janeiro est la capitale de l’état aussi appelé Rio de Janeiro. Elle se trouve dans le sud-ouest du pays.
Il y a 5 000 000 habitants.
Dans le centre, on trouve beaucoup de plages. Les plus connues sont Copacabana et Ipanema.
Rio est située au bord de Océan Atlantique. En été, on célèbre le carnaval, un des meilleurs du monde. Le clima est chaud et humide.
Il n’y a pas beaucoup de musées et de théatres. La-bàs, ce qui importe, c’est de prendre le soleil, de manger et de danser la samba.

Le carnaval









Le carnaval a lieu dans le sambodromo, il a une capacité de 88 000 personne. On réalise les costumes pendant tout l’année. Le carnaval commence en 1960, avec à peine 20 personnes. Aujourd’hui, il a cinq escouades, qui s’appellent escolas de samba, chacune avec 200 personnes. Cette fête dure 4 jours.

Le Centre

















Les brésiliens sont très joyeux et amicaux, ils adorent paler avec les gens. Le centre de la ville est tres petit, bruyant. Le plus intéressant est de connaître le théâtre municipal et les restaurants. Les transports publics sont très bons, rapides et propres.

Les plages















La plus connue est Copacabana. Elle se trouve au bord de l’océan Atlantique. Le quartier est très élégant et a quelques hôtels de 4 et 5 étoiles. Tous les ans, des millions de personnes visitent Copacabana. Dès 1970, on célèbre la nouvelle année sur la plage avec une grande quantité de feux artificiels et des orchestres de musique.